Bannière siteBannière site

Godefroid Développement Durable

Nominés 2016

La petite foire

Le Bouillon Blanc

L’INDSé

Jury

> Président: Pierre STASSART

> Jean-Charles MAGIN

> Benoît DERENNE

> Aline GOETHALS

> Marie-Pascale DELOGNE

> Pascal VAN BEVER

> Jean-Marie THOMAS

> Jean-Charles MAGIN

> Ygaëlle DUPRIEZ

> Laurent BERBACH

> Dominique LAMBERT

Le Godefroid du Développement durable a été conçu pour faire connaître les initiatives de développement durable en province de Luxembourg.

Partenaires

La Cellule Développement durable de la province de Luxembourg agit pour encourager la population à intégrer les réflexes du développement durable au quotidien.

La Fondation pour les Générations futures
 - fondation d'utilité publique - aide les porteurs de  projets en matière de développement durable.
Elle organise notamment chaque année le Grand Prix des générations futures qui a servi de modèle à ce Godefroid.

Bien plus que la défense de l'environnement, le développement durable est un « développement qui répond aux besoins des générations du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs (selon le Rapport Brundtland, 1987).
Plus concrètement, l'enjeu est de parvenir à se développer en intégrant harmonieusement quatre dimensions trop souvent présentées comme antagonistes : l'économique, le social, l'environnement, la bonne gouvernance - qui passe par la participation des personnes concernées.

C'est une manière de concevoir et de gérer des projets dans tous les secteurs de la société. Une entreprise, une asbl, une coopérative, une maison de la culture, une école ou une administration peuvent être à la pointe ou à la traîne en matière de développement durable.
Pour vous faire une idée concrète de la diversité des initiatives possibles : visionnez les clips de présentation des nominés et lauréats des Grands Prix des générations futures des années précédentes sur le site de la Fondation pour les générations futures.

Le lauréat du Godefroid Développement durable, en course pour un prix national

Grâce à un partenariat avec la Fondation pour les générations futures, le lauréat du Godefroid Développement durable est automatiquement repris dans la sélection officielle du Grand Prix des générations futures, qui aura lieu cette année le 16 novembre.

Pour plus de renseignements sur ce Godefroid ou pour obtenir une aide :

Cellule Développement durable de la Province de Luxembourg
Marie-Pascale Delogne
0032 63 21 24 31